lundi 14 avril 2008

Photo mystère (1) : résultats

Nous sommes restés un moment sans vous donner de nouvelles, honte sur nous ! Pour notre défense, il faut dire que nous étions en pleine guerre de clavier, et que la lassitude nous avait gagnés. Cette semaine, ô joie, notre gentil collègue Romain (nooon Seb, il n'est pas italien, c'est son nom) nous a apporté un clavier flambant-pas-tout-à-fait-mais-presque-neuf !

Nous reprenons donc nos activités là où nous les avions laissées, et avons l'intention de remettre ce journal à jour, si possible en comblant les trous. Quel programme...



Comme vous vous en souvenez certainement, nous avions lancé un micro-concours () il y a trois semaines.

Nous avons eu quelques réponses, majoritairement venant de parfaits inconnus (sinon, il faut vraiment que vous rendiez vos pseudos plus explicites, les gars). J'ai supprimé tous les commentaires venant de personnes non clairement identifiées - et ce sans aucun état d'âme - sauf le dernier, auquel j'ai même répondu, en me disant que ça servirait peut-être de leçon aux prochains. On peut toujours rêver.

Kapock m'assure que les commentaires ont planté et qu'il en avait envoyé un, mais je n'en ai pas eu trace (comme il a tenté de tricher en falsifiant la date, il a dû faire une fausse manip'). Si toutefois il n'était pas le seul, merci de me le signaler, que je cherche pourquoi.



Je suis donc allée à Namdaemun chercher une boîte de chocolats au kimchi bien emballés. Ce qui n'est pas trop difficile, généralement ici quand on achète une boîte de gâteaux il y a la boîte, une plaque en plastique formée avec des alvéoles, et chaque gâteau est emballé individuellement dans un sachet. Minimum. J'ai trouvé le même format pour les chocolats, histoire de garantir leur état à l'arrivée.



Mais qu'est-ce qu'elle a à raconter sa vie ? On s'en fiche ! Donne-nous le nom du vainqueur !



Vous vous en doutiez tous bande d'ingrats, c'est Nath qui a trouvé la première ! Effectivement, c'est le panneau des toilettes (du cinéma d'à côté). Comme elle, j'ai remarqué que la dame était représentée avec de grosses fesses, mais ce ne sont pas les épaules qui m'ont marquée chez le monsieur... En tout cas, ils ont l'air de bien s'emboîter, et j'ai beaucoup aimé les petites vagues en dessous.

Les chocolats vont donc partir vers Nantes, et il faudra nous envoyer un mail avec descriptif complet et photos (Fréj, je veux des photos avec le chocolat dans la bouche, si tu veux je flouterai le reste du visage) que nous publierons ici, pour en faire profiter tout le monde.

Le sujet de la prochaine photo mystère n'est pas encore trouvé que nous nous amusons déjà à chercher la récompense...



Post-rien : JB, il faudra m'expliquer, le coup du téléphone.

8 commentaires:

kristof a dit…

au Kimchi mou? pardon, je remet un espoir en jeu; quel est donc le prochain panneau?
Christophe, explicitement Vivi

Laetitia a dit…

Ah ben oui, Vivi on sait qui c'est !

On n'a pas encore décidé de la prochaine photo mystère, mais on y travaille, et on va aussi chercher pourquoi certains de vos messages ne nous sont pas arrivés.

Perso, de toi je n'ai eu trace que du dernier, que j'ai posté : je n'en ai refusé aucun d'un "Kristof". (Non mais franchement, qu'est-ce que c'est que ce pseudo ? :-)

Anonyme a dit…

Un scandale !
Une ignominie !

Oser parler ainsi de Kapock, cet honnête citoyen !

Et on s'étonne de la montée du populisme !

signé : un anonyme

Anonyme a dit…

"Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible une fois que le propriétaire du blog l’aura approuvé. "

Ce coup-ci...

signé : kapock

Laetitia a dit…

Mais j'approuve, j'approuve !

C'est très mal de ma part d'avoir ainsi dénoncé mon ami. Très mal.

Si ça peut te consoler un peu, je n'ai rien touché pour le faire, c'était totalement gratuit.

Nooon? C'est pas mieux ? Ah.

Anonyme a dit…

J'ai gagné, j'ai gagné ! :-)

Bon, si vous voulez une photo de Frejo avec le chocolat DANS la bouche, ça veut dire que même Frejo va trouver ça spécial, et ça c'est louche...
Fréjo mange des cameberts frits aux brocolis et des omelettes vertes, alors qu'il ait peur de manger des oeufs en chocolat, je me méfie...

Je vois que le résultat du concours est daté du 14 avril, y vont pas être périmés les œufs en arrivant ? (çca nous ferait une bonne excuse pour ne pas les gouter, hi hi hi)

On vous prévient quand on les a reçu et on vous fait un compte rendu !

Bises

Nath

Laetitia a dit…

Aucun souci sur la date de péremption, on a de la marge. (sauf si la poste met deux ans à livrer, on sait jamais)

Je précise que ce ne sont pas des œufs (d'où tu sors ça, toi ?), ni une omelette.

Par contre, effectivement, c'est spécial. Tu devrais te renseigner sur le kimchi, pour te faire une idée :-D

Anonyme a dit…

Alors, kimshi : Les coréens disent que le kimshi est la formule magique miracle de leur éternelle jeunesse... Il s'agit en fait de chou blanc qui macère un certain temps (des fois 3 ou 4 mois durant) dans du piment

Ah, sympa de nous envoyer la tourista à distance !!