lundi 24 mars 2008

Joyeuses Pâques



Hier nous sommes allés à Itaewon pour faire faire une veste pour Emmanuel (un cadeau de Noël en retard).

En reprenant le métro pour rentrer, nous avons entendu des gens chanter vraiment très faux, et nous sommes tombés sur ça =>







Jésus est donc vivant, dont acte. Je me fendais vraiment la poire, et je les prenais en photo, quand ils m'ont donné un œuf de pâques ! J'étais super contente, toute prête que j'étais à passer mon premier pâques sans ma ration de chocolat - même l'année où les œufs avaient fondu sur la plage arrière de la voiture on en avait quand même eu un peu.

Nous sommes donc rentrés à la maison tous joyeux - surtout moi. Manu riait aussi, mais c'est parce qu'il se payait ma fiole.

Ce matin, sans avoir caché l'œuf (vraiment, parfois il n'est pas joueur), nous avons voulu l'ouvrir et en manger un morceau au petit déjeuner.






Première surprise : un papier plié en quatre avec quatre lois spirituelles imprimées dessus. Je vous conseille de cliquer sur la photo pour l'agrandir et lire les lois en question et leurs explications. C'est joyeux, gai, enlevé, tout ça... Et surtout si plein d'espoir ! Hum Hum...

Deuxième surprise : il a une coquille, cet oeuf. Et dans la coquille il n'y a pas de trou. C'est donc un oeuf véritable, sans une miette de chocolat dedans.








à ce stade, Manu s'étranglait de rire, et j'avais une frayeur rétrospective : je m'étais baladée dans le métro et dans la rue avec ce truc à la main, puis dans ma poche. Est-ce qu'au moins il était cuit ?

Transfert vers l'évier, petits coups sur la coquille, et me voilà à écaler un oeuf dur qu'on m'a donné dans le métro.





Je n'oserai pas le manger : d'une part nous n'avons aucune garantie sur sa fraicheur, et d'autre part, comme le salaire du péché est la mort (voir loi deux), j'aurais trop peur de m'étouffer avec !

Aucun commentaire: