dimanche 9 mars 2008

De Tokyo à Utsunomiya - arrivée à Tokyo

Je vous rassure, vous connaissez votre géographie, Tokyo n'est pas en Corée. Par contre, et là je trouve que vous êtes vraiment nuls, Utsunomiya n'y est pas non plus !

Manu avait des mesures à faire sur les pistes Nissan de Tochigi (oui, au Japon). Il devait partir 4 jours avec son collègue Mr Jeon. En partant deux jours plus tôt, ça lui permettait de passer le WE à Tokyo, alors je n'allais tout de même pas rater ça !


Nous voici donc en route (en vol, beuh) pour Tokyo. Du tout petit aéroport de Haneda, il fallait prendre le train pour arriver dans le quartier où se trouvait notre Hôtel. Coup de chance, nous avons trouvé un guichet où la dame parlait un peu anglais. Elle nous a vendu les billets, et a écrit sur un papier le numéro du quai et la destination : farpait.

Nous sommes arrivés à l'hôtel sans encombres. Nous avions réservé une chambre par internet, dans un petit hôtel vers Nihombashi, et bien entendu, nous avions choisi une chambre japonaise.

En voyant la taille des chambres, nous nous sommes dit que c'était vraiment le meilleur choix : les lits, dans la journée, étaient pliés contre le mur (on aurait pu les ranger dans un grand placard, mais manu n'avait pas très envie de danser la valse, alors on n'avait pas tellement besoin de place).




Le soir, il suffit de tout déplier, et hop, au lit !

C'est assez confortable, aucun risque que le matelas soit trop mou. Je ne sais pas si c'était la fatigue de la semaine, mais nous avons tous les deux dormi comme des masses. En tout cas jusqu'à ce qu'une petite fille dans une autre chambre décide qu'elle avait envie de jouer. L'insonorisation, ce n'est pas tout à fait ça.





La salle de bain était une cabine en plastique, du type "tout intégré". On peut se brosser les dents en prenant sa douche assis sur les toilettes (encore que je n'en voie pas l'utilité).


La baignoire est très étroite, mais aussi profonde. Je pense qu'on doit pouvoir s'y asseoir et avoir de l'eau jusqu'à la poitrine.













Ou alors, l'idée était de prendre sa douche assis dans la baignoire, parce que quand on était debout... Même pour moi la pomme de douche était très basse !

Après avoir exploré notre chambre nous sommes partis en promenade dans le quartier. Emmanuel connaissait déjà les endroits très touristiques, et avait envie de voir le quartier des affaires et celui des grands magasins.







L'hôtel, je l'ai déjà dit, se trouvait à Nihombashi. Le pont du bout de la rue sert de point zéro au comptage kilométrique des routes, comme l'étoile du parvis de notre-dame. Ce qui tombe vraiment bien, c'est qu'il y a une autoroute qui passe juste au-dessus du pont.









Sisi. Les autoroutes sont surélevées , et passent au dessus des rue, des ponts, des rivières et des canaux, et même au-dessus d'autres autoroutes














On s'habitue à les avoir dans le paysage au bout d'un moment, mais à la descente de l'avion, ça surprend.

Après ce premier contact, nous sommes partis vers le métro pour aller visiter Shinjuku (le quartier des affaires)


Aucun commentaire: