jeudi 31 janvier 2008

contrastes (1)

Le vrai gros cliché au sujet de la Corée, c'est de dire que la technologie est partout.

C'est un fait, notre porte s'ouvre avec un code comme à l'entrée d'un immeuble parisien et on voit des écrans de télévision depuis la rue jusqu'au quai du métro. (ici, un écran géant derrière la porte de Namdaemun, qui a brûlé en février. il n'en reste que la structure de pierres).

Les téléphones portables sont hyper sophistiqués et servent à payer le métro, à recevoir ses relevés de compte, à prendre des photos et surtout à téléphoner à tout bout de champ et en toutes circonstances, c'est vrai aussi. (et là j'imagine déjà Manu en train de râler parce que je n'en ai pas, de téléphone)

En arrivant, c'est la première chose qui m'a frappée. ça et une certaine idée du luxe, mais j'en ferai le sujet d'un autre billet.


Et puis en me promenant un peu plus loin, dans une rue qui n'était pas indiquée dans les guides (en me perdant, ok, j'avoue!), j'ai commencé à entrevoir une facette très différente.

Tous les jours apportent leurs surprises. j'ai donc décidé de commencer une série sous le titre "contrastes".

Les prochains seront plus ciblés sur un sujet précis, promis.

Aucun commentaire: